Get Adobe Flash player

Quel que soit votre niveau de bricoleur, appelez un installateur alarme : paradoxalement, c’est parfois moins cher que d’oeuvrer soi-même !

Cependant, il faut tout de même préférer un installateur alarme susceptible de vous montrer une certification NF Service & APSAD : c’est indéniablement une garantie de sérieux et de qualité !

Les raisons financières et techniques de privilégier un pro pour installer les alarmes

Sur le marché français, vous pouvez trouver différents types d’alarmes (anti-incendie, anti-intrusion, télésurveillance…) qui sont proposés en différents modèles. Chacun permettant aux propriétaires de répondre à leurs besoins de sécurité.

Confectionné à l’aide de plusieurs éléments, le système s’installe très facilement par le biais de quelques vis et chevilles et d’une perceuse.

Toutefois, l’installation de ces alarmes n’est pas aussi simple que cela – et tout particulièrement, avec des modèles filaires. Chaque élément devant satisfaire des exigences précises pour pouvoir fonctionner de manière optimale.

S’il existe effectivement une notive explicative, on est parfois amené à organiser le paramétrage des différents éléments pour limiter les interférences et assurer son bon fonctionnement.

Avec le concours d’un installateur alarmes, fini les questions et les doutes : son expertise garantit l’efficacité du système choisi et son emplacement le plus judicieux.

Ce professionnel peut rapidement déterminer le degré de sécurité nécessaire et vous conseiller sur le système le plus adéquat pour votre habitation.

Contre toute attente, demandez l’intervention d’un installateur alarme peut s’avérer moins cher que si vous faisiez les travaux vous-même : en tant que professionnel, il peut obtenir l’équipement avec un taux de TVA à 10 % au lieu de 20 %.

A noter que vous pouvez aussi demander à votre assurance des réductions sur vos cotisations, si l’installateur alarme peut présenter une certification NF Service & APSAD.

Quel gage est requis pour choisir son installateur alarmes professionnel ?

Deux profils d’installateurs alarme sont disponibles : les personnes spécialisées dans ces systèmes et les artisans électriciens,

Pour vous aider à choisir le professionnel à solliciter, il faut savoir que l’agrément NF Service & APSAD est un véritable gage de sérieux pour un installateur d’alarme.

Cette distinction offre de nombreuses garanties : d’un côté, sur la fiabilité des installations à travers le temps, la qualité des prestations de l’entreprise en question, de la définition des besoins aux travaux de maintenance.

Grâce à la certification « NF Service », les entreprises profitent d’un gage de fiabilité, de qualité et de performance de leurs prestations.

Avec la certification APSAD, les systèmes de sécurité proposés par les professionnels agréés sont fiables et efficaces. Une certification qui souligne également la qualité des interventions effectuées !

Chaque installateur alarme bénéficiant de cette certification est régulièrement contrôlé pour lui permettre de continuer à en récolter les effets.

Concrètement, on vérifie son organisation métier et ses interventions en clientèle.

Pour creuser la question sur le rôle de l’installateur alarme, suivez ce lien :

avril 2019
L Ma Me J V S D
« déc    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Archives